Sur le toit des Écrins

Une longue ascension pour un bivouac fabuleux sur le toit des Écrins, à plus de 3300m d’altitude. Un lieu laissant rêveur, entouré par une multitude de sommets vertigineux, sous la voûte céleste. Nous avions trouvé un emplacement pour la tente, à quelques pas du sommet. Parfait pour admirer le soleil flamboyant du soir comme la mer de nuage dorée du petit matin.

Intense

Octobre, le décor automnal s’est enfin implanté. Les arbres s’ornementent de couleurs chatoyantes. Au gré des fraîches bourrasques, on progresse dans l’antre des Cévennes. Seuls les cris rauques des cerfs font vibrer la forêt. Le temps s’égraine quand soudain, au loin, une forme se dessine en lisière de forêt. Imposant, le buste dressé, les bois élancés, un grand cerf avance. Lentement, il se rapproche. Le temps semble suspendu. Le cerf stoppe sa marche, mire en notre direction et se met à bramer. On ressent alors toute sa puissance dans son souffle. L’instant rêvé. Une vague de frissons se répand en nous au rythme de ces cris résonnant dans toute la clairière. D'un même pas, le roi de la forêt continue son chemin, accompagné du sifflement du vent. Une dernière silhouette d'une biche vient émerger des herbes blanches, reflétant la brillance de la lune chahutée par les vagues de brumes. La nuit tombe, c'est le moment de décoller. Le concert durera toute la nuit, les cerfs se répondant tels des échos.

L'appel de la vague

La Bretagne est l’extrémité occidentale de la France, elle s’avance tel un trident dans l’océan Atlantique, ainsi elle est exposée aux houles atlantiques qui produisent d'excellentes vagues. Le vent peut venir de n'importe quel endroit, il y aura toujours un spot offshore, du fait des diverses expositions de la côte. De plus, la Bretagne est très photogénique. Hérissée de caps et de falaises, découpée en pointes granitiques, en abers, en criques rocheuses, en baies abritées et en plages de sable et de galets, elle comporte une multitude de paysages, façonnés par un climat capricieux..